Équipes & Services de prise en charge

Equipe Mobile de Médecine Physique et de Réadaptation

Depuis janvier 2013, la mise en place d'une Equipe Mobile de M.P.R. (Médecine Physique et de Réadaptation) sur le Territoire de Santé n°3 a été confiée par l'A.R.S. de Bretagne au C.M.R.R.F. de Kerpape.

La vocation de cette équipe est de se rendre au domicile de personnes en situation de handicap ou dans les établissements de santé qui en font la demande, afin d'évaluer leur situation médicale, fonctionnelle, psycho-socio-professionnelles, proposer des actions et assurer leur mise en oeuvre, en s'appuyant sur les professionnels libéraux et les services médico-sociaux et sociaux, pour favoriser le maintien à domicile et l'autonomie de la personne en situations de handicap.

Un autre volet de sa mission concerne la formation et le conseil auprès des professionnels de santé et du social.

La mise en place d'une réunion de concertation pluridisciplinaire SLA tous les trois mois a été confiée à l'Equipe Mobile de M.P.R., en partenariat avec le service de neurologie adulte et le service de réadaptation et insertion sociale et professionnelle (SRISP) de Kerpape, le M.C.O. et autres S.S.R., l'H.A.D., médecine de ville et services médico-sociaux (SAMSAH, ALCAT 56...), pour assurer une coordination et un suivi des patients atteints de SLA.

eZ Publish™ copyright © 1999-2018 eZ Systems AS