Votre séjour

Des soins pluridisciplinaires, une prise en charge globale

La mission d'ensemble des professionnels qui vous accueillent est de vous conduire vers une autonomie maximale. Les soins sont dispensés avec le souci constant de répondre à vos besoins, en collaboration avec votre entourage.

Dès votre arrivée, vous rencontrerez un médecin spécialiste en Médecine Physique et de Réadaptation. Il vous expliquera et déterminera avec vous et les professionnels de l'équipe les objectifs à atteindre pour votre prise en charge.

En fonction des objectifs fixés, seront prescrits :

  • des soins infirmiers
  • des actes de rééducation et réadaptation
  • une prise en charge par l'équipe d'insertion sociale et professionnelle

Vous pourrez à tout moment, ainsi que votre famille, solliciter un entretien individuel avec votre médecin.

Au début de votre séjour, une fiche individuelle présentant la programmation hebdomadaire de vos soins vous sera communiquée.

Pour les enfants et adolescents, la scolarité en classe adaptée sera également organisée.

Une visite de synthèse est programmée régulièrement pour suivre avec vous et votre entourage l'évolution de votre état de santé ; le contenu et l'organisation de votre prise en charge seront réajustés si nécessaire.

En fonction de votre situation personnelle, le médecin pourra vous orienter vers le service d'insertion sociale et professionnelle :

  • pour vous informer et étudier avec vous l'accès à vos droits liés à la reconnaissance de votre situation de handicap
  • pour vous accompagner dans l'organisation de votre retour à domicile (accessibilité et adaptation de votre habitat, mise en place d'aides humaines, recherche de financements pour les aides techniques)
  • pour étudier avec vous vos préoccupations concernant votre situation sociale et professionnelle (aide à l'élaboration de votre projet de vie à domicile, conseils en aménagement de votre situation de travail, définition d'un nouveau projet de vie professionnelle)

N'hésitez pas à vous renseigner dans votre unité de soins auprès du cadre infirmier ou de l'éducateur.

Durant votre séjour, l'ensemble de votre traitement est pris en charge par l'établissement. A votre sortie, une ordonnance vous sera remise afin d'assurer la continuité de vos soins si nécessaire.
Si vous suivez déjà un traitement, nous vous demandons d'en informer le médecin du service.

Lors de votre séjour, vous pourrez être amené à consulter des médecins spécialistes ou à bénéficier d'examens complémentaires à l'extérieur de l'établissement. La programmation des rendez-vous sera organisée par le secrétariat médical.

Lors d'une sortie à domicile le week-end et en cas de survenance d'une complication médicale, vous devez joindre votre médecin de famille ou le service d'urgences médicales le plus proche de votre domicile. Le médecin, s'il le juge nécessaire, se mettra en rapport avec le médecin de garde du Centre de Kerpape

eZ Publish™ copyright © 1999-2018 eZ Systems AS