Votre séjour

Votre séjour

Formalités Administratives / Admission / Sortie

 

Les formalités administratives

Votre dossier administratif a été constitué avant votre venue au Centre de Kerpape. A votre arrivée, vous présenterez au Bureau des Entrées, situé à proximité du hall d'accueil :

  • votre carte vitale
  • votre carte d'affiliation à une mutuelle
  • votre carte d'identité

éventuellement :

  • le bulletin de situation attestant une précédente hospitalisation
  • le volet "accident du travail" ou "maladie professionnelle"

Votre séjour est pris en charge par votre organisme d'assurance maladie. Nous assurons les démarches auprès de votre mutuelle afin d'obtenir la prise en charge du ticket modérateur des frais de séjour et du forfait journalier hospitalier, en fonction de votre contrat.

Si vous souhaitez plus de renseignement, n'hésitez pas à contacter :
le Bureau des Entrées

poste : 6232 du lundi au vendredi

Vous pouvez effectuer la mise à jour de votre carte vitale sur une borne à votre disposition au Bureau des Entrées.

 

Consultations à l'extérieur de l'établissement

La secrétaire médicale coordonne vos différents rendez-vous (visites post-opératoires, consultations spécialisées).

Dans le cadre d'une prise en charge en traitement ambulatoire, le transport n'est pas pris en charge (hors allocation de longue durée).

 

Sorties de week-end

Sur accord médical, vous avez la possibilité de regagner votre domicile en fin de semaine, du vendredi 16h30 au lundi 9h30.

Chez l'adulte, seuls les weeks-ends thérapeutiques, ayant pour objectif la réadaptation, pourront faire l'objet d'une prescription médicale avec transport, après accord préalable de votre organisme de Sécurité Sociale.

Chez l'enfant, si l'état de santé le permet, à la demande des patients, un transport médicalisé peut être proposé également sur prescription médicale.

Sur demande, une attestation de sortie éditée par le Bureau des Entrées (au début de chaque mois pour le mois échu) vous sera transmise dans le service hospitalier. elle sera à remettre à votre transporteur pour être joint à sa facture.

 

Hospitalisation de jour

Adultes

Pour vos venues en soins, votre médecin peut établir une prescription de transport, selon votre état de santé (ambulance TAP, véhicule personnel). Ce document est à retirer au Bureau des Entrées, soit par vous-même, soit par votre transporteur.
Les attestations mensuelles de présence sont disponibles à l'accueil en début de mois, pour le mois échu jusqu'au 20 du mois.

Enfants

La prescription médicale est à retirer par vous-même (si transport VP) ou par le transporteur au Bureau des Entrées.

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